Mâcon autorise de nombreux permis de construire en centre-ville

Dans le centre-ville de Mâcon, les prix de l’immobilier atteignent 3 000€ le mètre carré, et diminuent à 2400€ en s’éloignant du Centre. La ville, située en zone B2 du dispositif Pinel, ne permet pas de prétendre à la défiscalisation.

Aucun programme immobilier collectif n’est en cours de commercialisation à Mâcon. En revanche une dizaine de permis de construire collectifs essentiellement en centre-ville ont été autorisés récemment.

Au nord de la ville, les quartiers Mâcon Nord et Marbé sont situés en zones prioritaires. Au sud de la ville, c’est également le cas pour les quartiers Mâcon Sud et Saint Clément – Les Blanchettes. Le taux de TVA y est réduit à 5,5 %.

Un coût de dépollution et de fouilles archéologiques sont à prévoir à Mâcon

Les 2 seules cavités souterraines de Mâcon sont localisées au nord-ouest de la commune, près du ruisseau de l’Abîme autour de la route éponyme.

Les sols de la ville comptent 200 sites pollués ou potentiellement pollués. Le lancement d’un projet immobilier nécessitera en amont un sondage et probablement une dépollution des sols avant construction.

Le quartier du Centre-ville et une partie du quartier de Flacé sont situés en zone de présomption archéologique et nécessiteront la consultation de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) avant tout projet de construction.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Mâcon présente des opportunités foncières intéressantes.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Mâcon.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !