Colombes : un fort potentiel immobilier avec des prix au mètre carré élevés et de nombreux permis de construire autorisés

La commune de Colombes, dans le département des Hauts-de-Seine, est située en zone A bis de la loi Pinel et est donc éligible à la défiscalisation. Les prix de l’immobilier sont élevés à 5 000€ du mètre carré bien qu’ils peuvent varier assez fortement selon le secteur. 

Une vingtaine de programmes immobiliers sont en cours de commercialisation à Colombes, en particulier autour du Boulevard de Valmy près du Stade Olympique Yves du Manoir. La ville a autorisé 30 permis de construire récemment.

Le quartier Fossés Jean Bouvier, une partie du centre-ville et du quartier Europe, et le quartier du Petit-Colombes sont des quartiers prioritaires avec une TVA réduite à 5,5 % pour attirer les projets immobiliers.

La pollution des sols et l’infestation par les termites sont les risques majeurs pour un projet immobilier à Colombes

Le risque d’infestation par les termites de la ville est élevé, entre 25 % et 50 %.

Dans les quartiers du Stade, Europe et Grèves Plateau le long de la Seine, la probabilité de rencontrer des matériaux argileux en sous-sol est moyenne. C’est également le cas dans les quartiers de la Gare et Petit-Colombes.

Colombes compte 250 sites pollués ou potentiellement pollués répartis sur l’ensemble du territoire. Un projet immobilier sur ces sites devra probablement intégrer les coûts supplémentaires d’un sondage et d’une dépollution des sols.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Colombes présente des opportunités foncières intéressantes.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Colombes.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !