La Baule-Escoublac : une ville historique à fort potentiel immobilier

Soumise au dispositif B1 de la loi Pinel, la commune de La Baule-Escoublac offre un fort potentiel immobilier.

16 programmes immobiliers sont commercialisés en 2018 dans la commune de La Baule-Escoublac, surtout au centre-ville.

Les prix dans le neuf peuvent atteindre 7800€ le mètre carré pour un quatre pièces sur le boulevard de l’Océan.

9 permis de construire sont autorisés dans cette commune de Loire-Atlantique en 2018 pour des logements individuels et collectifs.

La Baule-Escoublac est entièrement en zone de présomption de prescription archéologique et tout projet immobilier devra être précédé d’un diagnostic archéologique préventif. Des vestiges archéologiques découverts prouvent une occupation datant du Paléolithique.

Certains fonciers à La Baule-Escoublac présentent des coûts importants liés à l’environnement

Quelques carrières sont nichées sous des fonciers de part et d’autre de la route Ker Rivaud et requièrent un coût de mise en sécurité des sols avant construction.

Des parcelles dans la commune de La Baule-Escoublac reposent sur un sol argileux, principalement au nord du centre-ville et de la gare et jusqu’au quartier Guézy, et impliquent un coût de construction supplémentaire pour tout projet immobilier.

Avec un niveau d’infestation situé entre 25% et 50%, tout projet immobilier dans la commune de La Baule-Escoublac devra être précédé d’une étude, voire d’un traitement de lutte anti-termites.

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à La Baule-Escoublac.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !