PLUM de Nantes : 77 hectares ouverts à la construction sur six communes de la Métropole
À partir du 19 avril, avec l’approbation du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de Nantes Métropole, 4900 parcelles seront ouvertes à la construction de logements.
A Nantes, 118 hectares ouverts à la construction
Dans la commune de Nantes, 118 hectares sont disponibles à la construction avec ce nouveau PLUM – correspondant aux sites 1, 2, 3 et 4 sur la carte.
Un grand potentiel de construction sur le reste de la Métropole
Dans les communes voisines de Nantes, les principales unités foncières ouvertes à la construction de logements sont à Carquefou, Orvault, Saint-Herblain, Basse-Goulaine et Sainte-Luce-sur-Loire.
5. À Saint-Herblain, 9 hectares appartenant à des sociétés industrielles sont désormais ouvertes à la construction de logements pouvant monter jusque 5 niveaux.
6. À Orvault, 8 hectares sont disponibles à la construction de logements pouvant atteindre entre 6 et 9 niveaux.
7. En Basse-Goulaine, des projets de construction de lotisseurs sont déjà entamés sur 9 hectares de zone naturelle.
8. À Bouaye, un propriétaire particulier voit son terrain de 3 hectares de zones naturelles ouvert à la construction.
9. À Sainte-Luce-sur-Loire, 24 hectares de friches et de zones naturelles sont désormais constructibles pour des maisons Rez-de-chaussée + 1 étage.
10. À Carquefou, 24 hectares disponibles en face du Golf, pour les parcelles de l’aménageur Loire-Atlantique Développement et de la SCI du Golf. Sur ces parcelles, une zone d’aménagement concerté de 11 hectares prévoit 750 logements d’ici 2030, dont une première tranche à livrer en 2021. Au nord-est de Carquefou, les parcelles sont constructibles pour de l’intermédiaire.
Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des 4900 parcelles impactées par le PLUM de Nantes
Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84
Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !
Share this post