2,1 millions de m² de surface de plancher désormais constructibles dans la Métropole de Nantes soit un potentiel de 30 000 logements
Le PLUM (Plan Local d’Urbanisme Métropolitain) de Nantes, qui sera approuvé le 19 avril 2019, ouvre à la construction 4900 parcelles, soit 971 unités foncières, dans les communes de Nantes, La-Chapelle-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Rezé, Saint Herblain, etc.
118 hectares nouvellement constructibles à Nantes
Dans la commune de Nantes, 4 grands secteurs correspondant à 118 hectares sont ouverts à la construction : des terres agricoles et des vignes au nord-est, autour du centre commercial Paridis, au nord autour de la maison d’arrêt du quartier Erdre, et au sud de l’Île de Nantes qui accueille en 2026 le CHU de Nantes.
50 hectares ouverts sur quatre autres communes de la Métropole
Toutes les communes de la Métropole sont affectées par ce nouveau PLUM : Carquefou avec 24 hectares disponibles à la construction de logements principalement autour du Golf ; Saint-Herblain et Basse-Goulaine chacune avec 9 hectares disponibles à la construction et Orvault avec 8 hectares ouverts à la construction d’habitations.
La Métropole a pour objectif avec ce nouveau PLU de construire 6000 logements par an sur ses communes. Parmi les critères souhaités : une moindre consommation d’énergie, un respect des trames vertes et bleues, une préservation de la moitié des terres agricoles d’ici 2030 et une maîtrise de la cohésion sociale avec en moyenne 30% de mixité sociale.
Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des 4900 parcelles impactées par le PLUM de Nantes
Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84
Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !
Share this post