Besançon (25)
Le PLU de Besançon est régulièrement mis à jour
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Besançon date de plus de 10 ans. Avec un total de 9 modifications dont la dernière date de 2019, il connaît des adaptations régulières, tous les 18 mois.
Située à l’Est de la région Bourgogne-Franche-Comté, elle en est la capitale historique et administrative. Besançon est aussi au centre de l’intercommunalité Grand Besançon Métropole et proche de la Suisse, à 60 kilomètres. Son patrimoine historique et culturel ainsi que son architecture unique font d’elle la première ville verte de France et une ville labellisée d’Art et d’Histoire.
Dans le centre-ville, l’emprise au sol n’est pas réglementée et les hauteurs de construction maximales autorisées sont détaillées dans le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) établit par la ville.
Le maire de Besançon, M. Jean-Louis FOUSSERET, est entouré de M. Nicolas BODIN, adjoint à l’urbanisme
La ville a un droit de préemption urbain dans de nombreuses zones, notamment à l’Est de Besançon. Dans le centre-ville et dans le quartier Planoise, ce droit de préemption est renforcé.
Sur l’ensemble du territoire de Besançon, la ville a créé de nombreux emplacements réservés essentiellement dédiés aux travaux de voirie et aux équipements ou aux ouvrages publics.
La commune a autorisé 50 permis de construire qui prévoient majoritairement la construction de logements collectifs et de quelques logements individuels.
A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Besançon présente de nombreuses opportunités.
Vous êtes professionnel de l’immobilier ?
Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Besançon.
Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.
Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !